Formation 9366 : aménager les espaces en maternelle

Voici les documents de l’animation 9366 : aménagement des espaces et dispositifs d’apprentissage.

Ce Dossier complet comporte beaucoup de ressources, à vous de vous approprier celles dont vous avez besoin.

Voici également le lien vers la conférence de Mme Viviane Bouysse.

Le pôle maternelle 68 a également produit un dossier concernant le réaménagement des espaces.

Agnès Perrot, qui partage avec vous ses documents de préparation, souhaite de votre part un échange, une mutualisation. Si vous utilisez certains de ses documents, que vous les modifiez, les enrichissez, elle souhaiterait que vous les lui renvoyiez afin d’enrichir son propre travail.

Dans ce cadre d’échange, de partage et de mutualisation, si vous réaménagez vos classes ou écoles, merci de nous envoyer des photos, des témoignages, nous les mettrons sur le site.

Voici la vidéo de passation des consignes réalisée dans la classe unique de 30 élèves à Houssen de Mme Perrot.

Voici la vidéo de la répartition des élèves dans les différents espaces d’apprentissage et les élèves en activité.

Je suis à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Si vous souhaitez avoir un regard extérieur et une aide à votre projet de réaménagement de votre classe ou école, n’hésitez pas à me contacter.

Bénédicte Rozet